Alcorine - arts&sounds

Alcorine a deux visages
Alcorine aime les machines et les vibrations électriques
Alcorine aime la technologie et la dégradation numérique
Alcorine produit du son et des images

mardi, novembre 22, 2005

CQFD 2006 / Les Inrocks à la recherche de talents

L'année dernière nous étions quelques 7000 participants à convoiter le saint Graal : une apparition sur la compilation des Inrocks. Pour certains c'est l'occasion rêvée pour percer, pour d'autres une petite montée d'adrenaline comme quand on participe au Marathon de New York avec l'idée de terminer le parcours.

Le 16 novembre, les dés étaient jetés. Je me rends, très en retard à la rédaction, là je crois une femme trentenaire avec son enfant, près de la boîte aux lettres, apportant sa contribution au concours annuel. "Tu vois, nous ne sommes pas les seuls" dit-elle à son fils. Du coup, je me demande si le CQFD des Inrocks n'est pas la star'ac des parents, ceux qui n'attendent pas dans l'ombre que leurs enfants réussissent à s'imposer sur scène. Une sorte de second tour pour ceux qui ont poussé la chansonnette pendant des années mais ne se reconnaissent pas dans les canons du showbiz ou de la variété.

Comme l'année dernière j'ai mis une compo dans la boîte aux lettres, bouteille à la mer que peu écouteront si ce n'est par ce blog, ou quelques oreilles attentives autour de moi.